Santé alarmante de Lat Diop : ses avocats demandent une expertise médicale

L’état de santé de Lat Diop, ancien directeur général de la Lonase, suscite de vives inquiétudes. Incarcéré à la Maison d’arrêt de Rebeuss depuis septembre, il serait confronté à des complications médicales. Ses avocats ont saisi le juge du Parquet financier pour désigner un médecin chargé d’évaluer sa capacité à supporter la détention.

Selon L’Observateur, face à la dégradation de son état, Lat Diop aurait réduit ses visites, ne recevant désormais que sa famille et ses conseillers. Bien qu’il suive un traitement à l’étranger, son dossier médical, actuellement en France, n’a pas encore été intégré à la procédure judiciaire.

Si le rapport médical est favorable, une liberté provisoire pourrait être envisagée. Rappelons que Lat Diop, accusé de détournement de fonds publics, blanchiment et extorsion, est sous mandat de dépôt depuis le 26 septembre.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.