Familles des victimes : une action judiciaire collective se prépare

Un pool d’avocats est en place et les familles multiplient les démarches pour que justice soit faite après les violences de 2021 et 2024.

La lutte pour la justice s’organise. Les familles des victimes des événements tragiques de mars 2021 et février 2024 au Sénégal annoncent leur volonté de saisir officiellement la justice. Selon les informations relayées par SudFM, un collectif d’avocats a été mis en place pour soutenir cette démarche judiciaire collective.

Djibril Diao, porte-parole des familles, a confirmé : « Nous avons déposé la plainte au niveau du doyen des juges. Des familles l’ont aussi fait dans d’autres régions. » L’objectif est désormais d’unir toutes les familles concernées autour d’un même front judiciaire.

Cette initiative marque un tournant décisif dans la quête de vérité et pourrait conduire à l’ouverture d’enquêtes sur les responsabilités présumées dans ces événements ayant fait près de 80 morts.

Au-delà des plaintes, les familles espèrent qu’un véritable procès permettra d’écrire une page de justice et de réconciliation nationale, loin de l’oubli.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.