Mouharram 1447 : Le croissant lunaire observé, Tamkharit célébrée le 5 juillet

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé jeudi soir l’observation du croissant lunaire dans plusieurs localités du Sénégal, marquant le début du mois sacré de Mouharram, premier mois du calendrier hégirien.

Dans un communiqué officiel, la commission précise : « Après consultation avec nos représentants déployés dans différentes régions et concertation avec les chefs religieux, il ressort que le croissant lunaire a été visible ce jeudi 26 juin ».

Par conséquent, le vendredi 27 juin 2025 correspond au 1er jour du mois de Mouharram 1447. Ce mois marque également l’ouverture d’un nouveau cycle dans le calendrier islamique.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.