Touba : 120 interventions des pompiers en 48h, 5 morts et 170 blessés

La brigade nationale des sapeurs-pompiers tire la sonnette d’alarme après un week-end marqué par une série d’accidents dans la ville sainte et ses environs.


En moins de deux jours, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés à un rythme effréné autour de Touba. Entre samedi et ce lundi 11 août 2025 à 11 h 45, pas moins de 120 interventions ont été recensées, dont 75 liées à des accidents de la circulation, selon des données communiquées à Seneweb par le commandant Yatma Dièye, chef de la Division information et relations publiques de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Le bilan humain est lourd : 170 victimes, parmi lesquelles cinq ont perdu la vie. Face à cette recrudescence des drames routiers, les autorités appellent à une vigilance accrue, en particulier en cette période de forte affluence vers la ville sainte.

Les sapeurs-pompiers, fortement sollicités ces dernières heures, restent mobilisés pour prévenir de nouvelles tragédies et assurer la sécurité des populations

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.