Thiaroye-sur-Mer submergée par une forte houle : des habitants prisonniers de leurs maisons

Depuis deux jours, la commune côtière de Thiaroye-sur-Mer, dans la banlieue de Dakar, subit une houle d’une rare intensité, inondant de nombreuses habitations situées en bord de mer. Les vagues, particulièrement violentes, empêchent certains riverains de sortir de chez eux.

« Thiaroye vit une situation inédite », a déclaré le maire El Mamadou Ndiaye sur la RFM, précisant que l’ensemble des habitations construites sur la bande côtière longue de six kilomètres — hors zones industrielles — est touché.

Face à l’ampleur des dégâts, l’édile déplore l’impuissance des collectivités locales : « Les collectivités ne peuvent absolument pas grand-chose. L’État doit nous venir en aide », a-t-il lancé, appelant à une intervention urgente des autorités nationales.

En attendant une réponse, les habitants vivent au rythme des vagues, prisonniers de leur propre maison.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.