Élection à Dakar : 81 conseillers présents, 4 candidats en lice

Après un retard de plus d’une demi-heure, la maire par intérim Ngoné Mbengue a officiellement ouvert la session extraordinaire convoquée pour l’élection du nouveau maire de Dakar. La cérémonie s’est tenue en présence du préfet de Dakar, chargé de superviser le scrutin.

Un appel nominal a immédiatement été effectué, révélant la présence de 81 conseillers municipaux sur 100, soit une forte mobilisation pour ce vote décisif.

Conformément à la tradition républicaine, c’est le doyen des conseillers, Mamadou Lamine Dallo, qui préside le déroulement de l’élection.

Quatre candidats en lice

Quatre personnalités briguent le fauteuil laissé vacant par Barthélemy Dias :

  • Ngoné Mbengue, actuelle maire par intérim, candidate de Taxawu ;
  • Abass Fall, ministre du Travail et responsable de Pastef à Dakar ;
  • Daouda Guèye, conseiller municipal ;
  • Mouhammed Massamba Sèye, également membre du Conseil.

Le scrutin, sous tension et suivi de près par l’opinion, doit permettre à la capitale sénégalaise de se doter d’un nouvel édile dans un contexte politique marqué par le recours toujours pendant devant la Cour suprême introduit par l’ancien maire Barthélemy Dias.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.