Le roi des arènes, Modou Lo, a tenu à clarifier les enjeux de son futur choc face à Sa Thiès, prévu le 6 avril 2026 et organisé par Albourakh Events. Pour lui, il ne s’agit en aucun cas d’une revanche contre la fratrie de Balla Gaye 2, son ancien tombeur à deux reprises.

« Non, absolument pas ! Sa Thiès est le jeune frère de Balla Gaye 2, mais ce n’est pas une revanche. Leur manière de lutter est différente », a expliqué le chef de file de l’écurie Rock Énergie dans un entretien accordé à RFI, repris par l’APS.
Un combat dans la « logique » de la lutte
Sacré roi des arènes en 2019, Modou Lo (43 ans) présente ce duel comme une suite naturelle de sa carrière. « Ce combat fait partie de la logique de la lutte. Sa Thiès est sur mon chemin, je vais l’écarter et poursuivre ma route », a-t-il lancé.
Au-delà de l’aspect sportif, le lutteur des Parcelles Assainies estime que ce rendez-vous répond à une forte attente du public : « Tout le monde le voulait. J’ai toujours dit que, roi des arènes, je donnerai leur chance aux jeunes. C’est ce que j’ai fait avec Ama Baldé, Boy Niang et Siteu. Je reste fidèle à cette démarche. »
Sa Thiès, une première royale
Surnommé « le Grenadier de Fass », Sa Thiès (29 ans) n’a encore jamais disputé un combat pour le titre suprême, malgré un palmarès solide (15 victoires, 3 défaites en 18 combats). « Il a remporté de belles victoires, mais n’avait pas encore eu cette chance. Les amateurs ont plébiscité ce combat, il est normal d’y répondre », a justifié Modou Lo.
En face, le roi des arènes affiche une expérience impressionnante : 23 victoires, 3 défaites et 1 nul en 26 combats. Une opposition qui promet d’électriser l’arène nationale au printemps 2026.




