Détournement présumé : Ndèye Saly Diop Dieng de nouveau devant la Haute cour


Ndèye Saly Diop Dieng est de nouveau attendue ce mercredi devant la Haute cour de justice. L’ancienne ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants doit être réentendue par la commission d’instruction et confrontée à plusieurs témoins dans le cadre de l’enquête en cours.

L’ex-ministre, inculpée puis placée sous contrôle judiciaire le 19 mai 2025, est poursuivie pour un détournement présumé de 52 millions de FCFA portant sur la gestion des fonds destinés à la riposte contre la Covid-19. Pour obtenir une mise en liberté provisoire, elle avait consigné une somme de 57 millions de FCFA.

Cette nouvelle comparution constitue une étape décisive dans une procédure particulièrement scrutée par l’opinion publique, tant en raison de la sensibilité des fonds en cause que de la position de l’ancienne ministre au moment des faits.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.