Rufisque : GUËSTU SCHOOL prime 162 lauréats et affiche l’excellence en 2025


Le Groupe scolaire GUËSTU SCHOOL a célébré, ce samedi 06 décembre 2025, l’excellence académique lors de la cinquième édition de sa cérémonie de distribution des prix, organisée au Centre Régional de Formation des Personnels de l’Éducation (CRFPE), ex-EFI. Au total, 162 élèves, du CI à la classe de Première, ont été distingués pour leurs performances exceptionnelles au cours de l’année scolaire 2024-2025.

Dans une salle acquise à la cause de la réussite scolaire, rythmée par des prestations artistiques des élèves, l’administration a tenu à marquer l’événement par un cachet d’innovation, notamment avec l’introduction de toges pour les élèves primés, donnant à la cérémonie des allures de véritable remise de diplômes.

« L’administration de l’école a tenu à récompenser les meilleurs élèves de 2024/2025 qui se sont distingués par leurs résultats exceptionnels », a expliqué M. Aliou Dièye, Directeur pédagogique au niveau de l’élémentaire et coordonnateur du groupe scolaire GUËSTU SCHOOL.

Selon lui, cinq élèves ont été primés dans chaque classe, en plus des lauréats des concours organisés à l’élémentaire. Au niveau du collège, quatre élèves ont également été récompensés pour leurs performances dans les concours d’excellence, notamment Math et Miss Math, ainsi que pour les plus fortes moyennes.

Des résultats qui forcent l’admiration

GUËSTU SCHOOL ne se contente pas de primer l’excellence : l’établissement l’incarne à travers des résultats jugés exceptionnels dans le paysage éducatif national.

« Sur les cinq dernières années, nous avons enregistré 13 admissions au Prytanée Militaire de Saint-Louis, 6 élèves admises au Lycée d’Excellence Mariama Bâ. À ma connaissance, il n’y a pas une école au Sénégal qui a fait de meilleurs résultats que nous », a affirmé M. Aliou Dièye.

Au niveau du collège, le constat est tout aussi éloquent :

« Sur cinq générations, nous réalisons 100 % de réussite au BFEM, chaque année, et même 100 % dès le premier tour », a-t-il ajouté avec fierté.

Une cérémonie pensée pour motiver

Contrairement aux usages, la direction a fait le choix d’organiser cette cérémonie en décembre, loin des contraintes de fin d’année.

« Nous n’avons pas voulu attendre la fin de l’année scolaire à cause de l’indisponibilité des élèves. Nous avons choisi décembre comme un cadeau de Noël pour stimuler les autres élèves, afin qu’ils puissent faire autant, voire mieux, que leurs camarades primés », a précisé le coordonnateur.

Le mot d’une lauréate

La voix de l’excellence a également été portée par les élèves eux-mêmes. Rahmatoulaye Lika Mbodj, élève en Première S1, lauréate de cette édition, a livré un message plein d’humilité et de motivation :

« Il n’y a pas de secret. Ce n’est pas parce qu’on est né avec quelque chose en plus qu’on réussit, mais ce sont les fruits du travail. Toute compétence peut s’acquérir avec l’effort. N’importe qui, avec des sacrifices, peut un jour recevoir ces prix. »

GUËSTU SCHOOL, une référence à Rufisque et au-delà

Avec cette cinquième édition, GUËSTU SCHOOL confirme son statut de référence éducative à Rufisque, et de plus en plus sur le plan national, en misant sur la rigueur, l’encadrement pédagogique et la culture de l’excellence.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.