À la Radio Télévision Sénégalaise (RTS), la tension monte. Le Syndicat des Professionnels de l’Audiovisuel Public (Synpap), en collaboration avec la section Synpics, organise ce mercredi 10 décembre une journée de port de brassards rouges pour dénoncer la gestion de la direction générale.

Les travailleurs réclament plusieurs mesures précises : la levée de la suspension de l’accord d’entreprise, la publication de la liste des bénéficiaires des parcelles de Diamniadio et de Mbour 4 à Thiès, ainsi que le rétablissement du service de restauration.
Selon les syndicats, le délai de grâce accordé au Directeur général Pape Alé Niang est désormais épuisé. Forts d’expériences de bras de fer avec les directions précédentes, les syndicalistes affirment qu’ils sont déterminés à défendre leurs droits.
La mobilisation, qui se déroulera à Dakar et dans les différentes régions, a pour objectif de pousser la direction à répondre rapidement aux revendications du personnel, tout en attirant l’attention sur les difficultés persistantes au sein de la RTS.




