Pape Thiaw entraîneur des Lions : « on pouvait marquer plus de bus »


L’entraîneur des lions est revenu largement sur la victoire des Lions face au Botswana en conférence de presse d’après match. Morceau choisi

Quels enseignements de ce match qui a été gagné par votre équipe 3-0 ?

L’équipe était vraiment sérieuse, ils ont respecté les conseils et ils ont fait ce qu’il fallait, ils ont fait le boulot et c’était important. Le début d’une compétition était vraiment important, les garçons ont voulu vraiment cette victoire. Bravo à eux et félicitations. On avait en face une équipe qui était vraiment très compacte et qui nous a posé un problème, même si on pouvait marquer plus de buts. Ce que je retiens c’est que c’était une équipe sérieuse. Félicitations.

Quelle appréciation vous faites sur la prestation de Jackson ?

Je félicite plutôt le collectif, parce qu’il y a du bon travail derrière et IL a été bien servi. Après une course de technique, Jackson y a besoin de confiance, je pense que son équipe va lui servir pour le reste du tournoi et bravo à lui, il le mérite. Il faut qu’il continue comme ça à marquer

Le prochain match sera contre la RDC, comment voyez-vous cette rencontre ?

Oui, merci. C’est vrai qu’il n’y a pas de match facile. Je ne pense même pas que le match a été facile parce que jusqu’au bout, on a cherché à faire un mal. On a eu du mal dans les dernières minutes. Ça veut dire qu’on était en face d’une équipe du Botswana très solide, avec un bloc qui est compact et qui est fort dans les transitions qui nous ont posé parfois des problèmes. Après, on n’a pas su garder l’équilibre offensif. Par rapport à RD Congo, ce n’est pas déjà la même équipe. J’ai vu qu’ils ont gagné leur premier match. C’est une belle équipe. Je profite aussi de la conférence de presse pour leur souhaiter votre chance pour les éliminateurs des matchs de barrage de la Coupe du Monde. C’est l’Afrique qui gagne. On sait que dans quelques jours, on va jouer contre eux. On les avait déjà joués chez eux. On était parti chercher une victoire. Ça reste un match de championnat. On est dans les matchs de groupe. On prend match par match. On va bien les préparer. On les a déjà étudiés. On va continuer à les étudier.

Quel travail avez-vous fait pour permettre à cette attaque d’être plus présente ?

Dans le football, on aime voir des attaquants marqués. C’est sûr que c’est bien de marquer. La confiance est importante de même que jouer de manière collective, et le danger peut arriver de partout. On a des milieux qui marquent des buts. On a des joueurs de côté qui marquent des buts. Ça c’est bien. Ça permet parfois aussi, quand les autres équipes nous étudient, qu’on puisse démarquer. Aujourd’hui, on a vu Nicolas qui met un doublé.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.