Sakory Ka a été arrêté hier par la DIC et placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête qui implique Jérôme Bandiaky. Selon des informations obtenues par le journal Libération, l’arrestation de Sakory Ka fait suite à des révélations de Bandiaky lui-même, qui aurait identifié cet individu comme étant celui qui lui aurait vendu l’une des armes retrouvées lors des perquisitions.
Ces nouvelles révélations portent un coup à la version défendue par la famille de Sakory Ka, qui soutient que ce dernier n’aurait eu qu’un rôle de gestion de la sécurité des résidences de son frère, Doudou Ka, et qu’il se serait contenté de rémunérer les membres de l’équipe de protection à Dakar et Ziguinchor.
Cependant, les enquêteurs de la DIC semblent disposer de preuves qui contredisent cette version. Lors de la perquisition menée au domicile de Sakory Ka, dans le quartier d’Ouest Foire, les agents ont saisi plusieurs objets et armes qui compliquent la situation.
Parmi les objets découverts, on trouve des gilets pare-balles, des cartouches, ainsi que trois armes à feu. L’une d’entre elles est particulièrement préoccupante, car elle était accompagnée d’un permis expiré.
Face à ces découvertes, Sakory Ka a affirmé que deux des armes saisies appartiennent à son défunt père, mais ces explications n’ont pas suffi à rassurer les enquêteurs.