Aliou Mamadou Dia, ancien candidat à la présidence du Sénégal sous la bannière du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), poursuit son ascension sur la scène internationale. Il a été nommé représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Liberia. Cette nomination souligne la reconnaissance de son expertise en matière de développement durable et de gestion des programmes internationaux.
Aliou Mamadou Dia n’en est pas à sa première expérience dans ce rôle. Depuis avril 2023, il était représentant résident du PNUD au Cameroun, après avoir exercé les mêmes fonctions au Togo de 2019 à 2023. Pendant cette période, il a également assumé la responsabilité de coordonnateur résident du système des Nations Unies au Togo durant plus de deux ans.
Avec sa nomination au Liberia, Aliou Mamadou Dia prend les rênes d’un programme ambitieux visant à soutenir les efforts du gouvernement libérien dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). Fort de près de deux décennies d’expérience au sein des Nations Unies, il apporte une expertise précieuse en matière de gestion de projets stratégiques adaptés aux besoins locaux.