CAN 2025 : Assane Diao forfait


Victime d’une blessure musculaire lors du match contre l’AS Roma, Assane Diao ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec le Sénégal. L’attaquant de Como souffre d’une lésion de grade II aux ischio-jambiers, qui le tiendra éloigné des terrains pendant 6 à 8 semaines, un délai incompatible avec la compétition, qui se déroule du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Les images de son coup subi en fin de première période avaient immédiatement suscité l’inquiétude. Le joueur, qui avait choisi de représenter le Sénégal en mars 2025 malgré des sollicitations de l’Espagne, voit ainsi son rêve s’interrompre brutalement.

Assane Diao rejoint Ilay Camara, le latéral droit d’Anderlecht, également forfait pour la CAN en raison d’une blessure similaire. Une double perte importante pour le sélectionneur Pape Thiaw, qui avait convoqué 28 joueurs et cinq réservistes pour la compétition. Le technicien devra désormais puiser dans son réservoir pour compenser ces absences et maintenir l’ambition des Lions de la Téranga pour décrocher une deuxième étoile.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.