CAN 2031 : le Sénégal prépare sa candidature avec un comité technique dédié

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, a annoncé la mise en place prochaine d’un comité technique chargé de préparer la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2031.

Cette déclaration a été faite ce jeudi, lors de l’installation officielle du nouveau Bureau exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), dirigé par Abdoulaye Fall. La ministre a exhorté l’équipe fédérale à engager rapidement les démarches nécessaires afin de « placer le Sénégal sur la voie d’une organisation réussie ».

Reprise par Les Échos, Khady Diène Gaye a également rappelé les autres chantiers prioritaires qui attendent la FSF : la professionnalisation de la gestion, le développement du football féminin, l’accompagnement des clubs, une gestion transparente de la billetterie et la réhabilitation des infrastructures sportives.

Avec cette initiative, le Sénégal confirme son ambition de rejoindre la liste des pays hôtes d’une CAN, près de 40 ans après avoir organisé l’édition de 1992.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.