La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement levé le voile sur les stades qui accueilleront la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2024, prévue du 5 au 26 juillet 2025. Organisée pour la deuxième fois consécutive sur le sol marocain, cette 15e édition s’annonce déjà comme un événement historique pour le football féminin africain.
Pour la première fois, six enceintes réparties dans cinq villes marocaines seront mobilisées :
- Stade Olympique (Rabat) – 21 000 places, infrastructure ultramoderne flambant neuve
- Stade Larbi Zaouli (Casablanca) – stade historique et polyvalent
- Stade Père Jégo (Casablanca) – 10 000 places, baptisé du nom du célèbre coach marocain
- Stade El Bachir (Mohammédia) – rénové récemment, il accueille le SCC Mohammédia
- Stade d’Honneur (Oujda) – 35 000 places, le plus grand site du tournoi
- Stade de Berkane (Berkane) – 12 000 places, fief de la RS Berkane, rénové en 2017
Ces infrastructures illustrent l’ambition du Maroc de faire de cette CAN féminine une vitrine du football féminin africain. Après le succès populaire et organisationnel de l’édition 2022, tous les voyants sont au vert pour battre des records d’affluence, d’audience et d’engagement digital.
Du côté de la Tanière, les Lionnes du Sénégal, qui poursuivent leur belle progression sur la scène continentale, sont déterminées à briller. Placées dans le Groupe A, elles auront fort à faire face au pays hôte, le Maroc, mais aussi face à la Zambie, finaliste des Jeux Africains 2023, et à la RD Congo, de retour sur la scène continentale.
Encadrées par un staff ambitieux et portées par une nouvelle génération de talents, les Lionnes visent au minimum les quarts de finale, avec l’espoir de faire mieux qu’en 2022. Le peuple sénégalais, toujours plus mobilisé autour de ses équipes nationales, sera au rendez-vous pour soutenir nos représentantes.