Le district de football de Rufisque a dévoilé ses classements provisoires des poules A et B pour la saison 2024-2025. Ces classements donnent une indication des forces en présence après une partie de la compétition.
Dans la Poule A, c’est le FC Kumba Lamb qui occupe la première place avec 21 points. L’équipe devance MEDIOUR, second avec 15 points. COSÉR complète le podium provisoire, totalisant 13 points. L’ASC FOOT AC se positionne à la 4ème place avec 11 points, le même total que NDAJIE (5ème) et VAKAR (6ème).
BARGNY SC est 7ème avec 8 points. FC DIAMNADIO suit à la 8ème place avec 7 points. AS BAMBYLOR est 9ème avec également 7 points. Le BAOBAB OLYMPIQUE CLUB et KENZA ferment la marche aux 10ème et 11ème places, avec respectivement 4 et 3 points.
Les écarts de points et la différence de buts (-6 pour Baobab Olympique Club, -9 pour Kenza) soulignent les difficultés de certaines équipes en bas de tableau. Le leader, FC Kumba Lamb, affiche une différence de buts positive impressionnante de +11.
Du côté de la Poule B, la première place est actuellement détenue par le FC XAMXAAM qui a accumulé 19 points. Le RUFIISQUE OL. SPORT se trouve en deuxième position avec 13 points. SPORTING occupe la 3ème place, également avec 13 points.
ATLANTIC FC et ANGELO AFRICA suivent aux 4ème et 5ème places avec 10 et 8 points respectivement. BARGNY MS est 6ème avec 8 points. SALTIGUE se classe 7ème avec 5 points. Les trois dernières places sont occupées par MEDINA FC (8ème, 4 points), FC BAMBYLOR (9ème, 4 points) et une équipe non nommée à la 10ème place avec 4 points.
Le FC XAMXAAM domine la poule avec une différence de buts de +11, tandis que le FC BAMBYLOR affiche une différence de buts de -14.
Ces classements, bien que provisoires, donnent un aperçu de la dynamique de la saison 2024-2025 dans le Championnat Régional « Seniors ».