CHAN 2024 : Souleymane Diallo dévoile une liste de 25 Lions locaux

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Souleymane Diallo, a rendu publique la liste des 25 joueurs retenus pour représenter le Sénégal au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévu en Tanzanie. Vainqueurs de la dernière édition en Algérie, les Lions locaux partent cette année avec l’ambition affirmée de conserver leur couronne continentale.

Dans cette sélection, on retrouve une ossature bien connue du championnat sénégalais, à l’image de Layouss Samb (Teungueth FC), Mbaye Ndiaye et Mactar Koité (Jaraaf), Pape Abasse Badji (Génération Foot), Libasse Gueye (Teungueth FC), ou encore Mapathé Mbodj (AS Kaffrine), meilleur buteur de la Ligue 2 cette saison. Autre nom marquant : Serigne Koité, seul rescapé du sacre de 2023, dont la présence apporte une touche d’expérience bienvenue dans un groupe largement renouvelé. Christian Gomis (Essamaye), auteur de belles performances récentes, est également de la partie.

Mais la grande surprise réside dans l’absence du meilleur buteur du championnat de Ligue 1, Papa Doudou Diallo (Linguère de Saint-Louis), auteur de 11 buts cette saison. Un choix qui a suscité l’étonnement chez les observateurs et les supporters. Interpellé à ce sujet, Souleymane Diallo s’est montré serein :

« Je suis convaincu d’avoir choisi les meilleurs joueurs pour cette mission. Le jour de la compétition, j’espère que ces garçons me donneront raison. »

La délégation sénégalaise s’envolera dans les prochains jours pour la Tanzanie, où elle prendra part à un mini-tournoi de préparation du 21 au 27 juillet, aux côtés des coorganisateurs du CHAN 2024 : Tanzanie, Kenya et Ouganda.

Le Sénégal évoluera dans le groupe D, en compagnie du Nigeria, du Congo et du Soudan. L’entrée en lice des Lions locaux est prévue pour le 5 août face au Nigeria, un choc qui s’annonce déjà décisif pour les ambitions sénégalaises.

Champion en titre, le Sénégal sait que la reconquête ne sera pas aisée. Mais avec une base solide et une préparation rigoureuse, les protégés de Diallo entendent faire honneur à leur rang.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.