En pleine préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, l’équipe nationale locale du Sénégal disputera deux matchs amicaux face à la Guinée les 4 et 7 juillet prochains, sur la pelouse de l’annexe du stade Abdoulaye Wade, a annoncé l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du stage de préparation des Lions locaux, entamé le 1er juillet au Centre Jules-François-Bocandé de Toubab Dialaw, sur la Petite-Côte. Ce regroupement de 11 jours, qui prendra fin le 11 juillet, permettra au sélectionneur Souleymane Diallo de roder son effectif avant le grand rendez-vous continental prévu du 2 au 30 août 2025, coorganisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Sacrés champions lors de la dernière édition du CHAN en 2023, les Lions locaux entendent défendre leur titre avec sérieux. Logés dans le groupe D, ils croiseront le fer avec le Nigeria, le Congo et le Soudan. Tous leurs matchs de poule se joueront au stade Amaan de Zanzibar, en Tanzanie.
Pour ce stage, Souleymane Diallo a convoqué 28 joueurs, dont plusieurs évoluent dans les clubs phares de la Ligue 1 sénégalaise. Ces deux confrontations contre la Guinée, absente de la précédente édition du CHAN, serviront de véritable test pour jauger l’état de forme et la cohésion de l’effectif.