Claude Le Roy encense Iliman Ndiaye : « Il arrive comme l’un des joueurs phares du Sénégal »


À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, l’ancien sélectionneur Claude Le Roy a livré une analyse élogieuse d’Iliman Ndiaye.Invité de l’émission “Talent d’Afrique” diffusée lundi 08 décembre 2025 sur Canal+, le technicien français s’est montré particulièrement admiratif du milieu offensif sénégalais.

« Il arrive comme l’un des joueurs phares du Sénégal. Quand il a rejoint l’Olympique de Marseille, je disais déjà qu’il serait la grande révélation parce que j’adore ce joueur », a déclaré Le Roy, rappelant qu’il avait anticipé le potentiel du Lion dès son arrivée à l’Olympique de Marseille.

Il a également salué la progression fulgurante du joueur depuis son transfert à Everton :


« Il est incroyablement doué. C’est un superbe dribbleur, intelligent, généreux dans l’effort. Il retrouve son véritable niveau avec Everton après son échec à l’OM. Il est sur une trajectoire exceptionnelle, il enchaîne les exploits. »

Le Roy a enfin insisté sur la dimension humaine du joueur : « En plus, c’est un superbe coéquipier… »

À l’approche du tournoi continental, ces propos confirment le statut d’Iliman Ndiaye comme l’une des principales armes offensives des Lions de la Teranga.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.