La Fédération sénégalaise de football a levé le voile sur la liste des 12 joueurs qui représenteront le Sénégal à la Coupe du Monde de Beach Soccer 2025, prévue du 1er au 11 mai aux Seychelles. Fidèle à sa stratégie de continuité, Ngalla Sylla, sélectionneur emblématique des Lions de la plage, mise sur l’expérience et la cohésion.
Une équipe championne d’Afrique reconduite
Vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Beach soccer, le Sénégal aborde ce dixième Mondial avec ambition. La liste dévoilée par le staff technique montre une volonté claire : capitaliser sur le groupe solide qui a hissé le pays au sommet du continent.
« Ce groupe, je le connais par cœur. Il a de l’expérience, du talent et de la solidarité. Nous savons où nous allons », a déclaré Ngalla Sylla, confiant avant d’aborder une phase de poule relevée.
Un groupe difficile mais motivant
Logés dans le groupe de l’Espagne, Tahiti et du Chili, les Lions devront faire face à deux grandes nations du Beach soccer et à une équipe chilienne certes novice mais déterminée.
Le capitaine Al Seyni Ndiaye, figure emblématique du beach soccer africain avec neuf participations en Coupe du Monde, souligne :
« C’est la première fois que j’affronte ces équipes. L’Espagne et Tahiti, ce sont des références. Le Chili débute, mais s’ils sont là, c’est qu’ils ont gagné leur place. »
Les 12 Lions sélectionnés pour les Seychelles :
- Al Seyni NDIAYE (capitaine et gardien légendaire)
- Jean Paul DIATTA
- Papa Modou NDOYE
- Seydina Mame Alassane Laye GADIAGA
- Mamadou SYLLA
- Amar SAMB
- Sanou Laye THIAW
- Seydina Mandione Laye DIAGNE
- Raoul MENDY
- Mamour DIAGNE
- Pape Sidy FALL
- Ousseynou FAYE
Jamais titré à la Coupe du Monde, le Sénégal vise un nouvel exploit après ses multiples titres continentaux. L’équipe bénéficie d’un mélange idéal de joueurs aguerris et de jeunes talents en pleine ascension.
La Coupe du Monde aux Seychelles s’annonce comme une étape décisive pour inscrire enfin le nom du Sénégal au palmarès mondial.