Le Jaraaf de Dakar est officiellement qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal 2025, après la confirmation par la Commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de sa victoire sur Builders FC… sur tapis vert.
En cause, une fraude sur identité reprochée à Cyprien Thiombane, joueur de Builders FC, suite à la demi-finale disputée le 15 mai dernier, soldée par une victoire sur le terrain de Builders (2-2, TAB 5-3).
Deux recours perdus pour Builders FC
Malgré une première décision de la Commission de discipline en faveur du Jaraaf, Builders FC avait interjeté appel dans l’espoir de rétablir le résultat sportif. Mais, ce jeudi, la Commission de recours a entériné le verdict initial, validant l’évocation déposée par le Jaraaf.
« La décision est définitive. Le Jaraaf affrontera Génération Foot en finale », a confirmé un dirigeant du club de la Médina.
Une finale attendue, un climat juridique tendu
Ce feuilleton administratif relance le débat sur la régularité des compétitions locales, et souligne l’importance du respect des règles d’éligibilité des joueurs. Le Jaraaf, multiple vainqueur de la Coupe, tentera de décrocher un nouveau trophée face à Génération Foot, grand habitué des finales.