Décès de Bassirou Diop : La famille annonce une action en justice

Le décès de Bassirou Diop, garde du corps de Barthélémy Dias, survenu après son arrestation à Saint-Louis, continue de faire des vagues. Alors que le rapport d’autopsie conclut à une cardiomyopathie hypertrophique décompensée, la famille, par la voix de son avocat Me El Hadji Diouf, a déclaré son intention d’engager des poursuites judiciaires.

Selon l’autopsie, réalisée à l’hôpital Idrissa Pouye de Dakar, le défunt présentait une cardiomégalie, une hypertrophie du myocarde et un œdème pulmonaire. Des contusions, notamment à la pommette droite, et une congestion cérébrale ont également été relevées.

La famille, en quête de justice, se réunira prochainement pour décider des prochaines étapes. De son côté, le rapport a été remis aux enquêteurs du commissariat central de Saint-Louis pour approfondir les investigations.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.