Décès de Robert Diouf : Yékini rend hommage à son mentor et « père spirituel »

La lutte sénégalaise est en deuil. Mouhamed Ndiaye, plus connu sous le nom de Robert Diouf, figure emblématique de l’arène, s’est éteint, laissant un grand vide dans le monde du sport national. Athlète complet, il s’était distingué non seulement dans la lutte traditionnelle, mais aussi dans la lutte gréco-romaine et libre, où il avait remporté plusieurs distinctions au niveau africain.

Parmi ceux qui ressentent le plus cette perte, Yakhya Diop dit Yékini, ancien roi des arènes et protégé de Robert Diouf, a exprimé son immense tristesse. Sur les ondes de la RFM, il a livré un témoignage poignant : « Robert était comme notre père. J’ai grandi avec ses enfants. Il nous a éduqués. »

Évoquant l’héritage laissé par son mentor, Yékini a rappelé l’influence déterminante de Robert Diouf sur son parcours sportif : « C’est lui qui m’a fait aimer le sport. Son décès nous a profondément marqués aujourd’hui. Nous prions pour que le Bon Dieu l’accueille dans son paradis. »

L’hommage de Yékini illustre l’empreinte durable laissée par Robert Diouf dans le monde de la lutte sénégalaise, mais aussi dans la vie de ceux qu’il a accompagnés, formés et inspirés.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.