Le Parti pour le Progrès et la Citoyenneté (PPC), formation dirigée par M. Seydou DIOUF, se positionne activement en vue du dialogue politique national initié par le Président de la République. Réuni en son siège national le mercredi 14 mai 2025, le Secrétariat Exécutif du parti a abordé la situation nationale, plaçant la tenue de ce dialogue au cœur de ses discussions.
Dans un communiqué diffusé suite à cette rencontre, le PPC, qui se dit ancré dans les valeurs de citoyenneté et de progrès, réaffirme sa conviction que le dialogue et l’échange sont « consubstantiels à la démocratie ». Fort de cette conviction, le parti indique avoir « toujours répondu positivement aux concertations initiées pour améliorer notre système politique ».
Fidèle à cette démarche, le PPC annonce sa participation au dialogue lancé par le Président Bassirou Diomaye FAYE. Il entend y prendre part « en tant que force vive soucieuse de l’amélioration du système démocratique national ». Pour formaliser sa contribution et mobiliser ses cadres, le parti attend la réception des Termes de Référence de cette concertation.
Le communiqué, signé par le Porte-Parole, Yatma FALL, a également été l’occasion pour le PPC de renouveler ses félicitations à ses militants, responsables et sympathisants pour leur « travail de massification continue », illustré par les récentes mobilisations.
Communiqué du PPC sur le Dialogue Politique National