Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a annoncé, jeudi 28 août 2025, l’interpellation de trois individus impliqués dans la mise en vente de viande impropre à la consommation. Les suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui et commercialisation de produits impropres.

Selon un communiqué publié sur la page Facebook de la Police nationale, l’opération est partie d’un renseignement signalant la présence de trois hommes en train de dépecer un mouton dans un atelier du quartier. Interrogés, ils ont d’abord affirmé avoir obtenu l’animal d’un habitant de la zone. Mais ce dernier a expliqué l’avoir remis mort à un charretier, avec 1 000 F CFA, pour s’en débarrasser.
Les suspects ont fini par reconnaître les faits, admettant avoir écoulé la viande impropre à la consommation :
- 18 kg vendus à une femme pour 36 000 F CFA ;
- 1,5 kg cédés à un homme pour 3 000 F CFA ;
- 10 kg offerts à une restauratrice.
Les acheteurs ont confirmé leurs actes : la première a revendu une partie à 2 500 F CFA le kilo, le second a consommé la viande, tandis que la restauratrice a avoué l’avoir utilisée pour préparer du riz servi à ses clients.
La quantité restante a été saisie dans le restaurant et remise au vétérinaire du foirail de Diamaguène pour destruction. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête est en cours, précise la Police nationale.




