Extradition de Doro Gaye : La justice française reporte sa décision au 9 juillet

La Cour d’appel de Paris a reporté à début juillet l’examen de la demande d’extradition de l’homme d’affaires sénégalais Doro Gaye, actuellement sous contrôle judiciaire en France. Ce délai permettra au Parquet général d’étudier les arguments de la défense qui conteste la levée de cette mesure restrictive.

Selon Les Échos, la défense de Doro Gaye estime que les accusations d’extorsion de fonds portées contre lui au Sénégal – portant sur 1,2 milliard de FCFA dans une affaire immobilière – ne justifient pas son extradition. Un protocole d’accord avait pourtant été signé entre les parties, mais non respecté selon la partie civile.

Ce report intervient alors qu’un juge sénégalais a officiellement formulé une demande d’extradition. L’issue de cette bataille judiciaire, prévue le 9 juillet, déterminera si la France accepte de livrer l’homme d’affaires aux autorités sénégalaises.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.