Foot : les Sénégalais brillent en Europe et en Asie avant la liste de Pape Thiaw

Les internationaux sénégalais ont livré une semaine éclatante sur les pelouses d’Europe et d’Asie, affichant une forme impressionnante à quelques jours de la publication de la liste de Pape Thiaw pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Mendy décisif en Arabie saoudite

Capitaine d’Al-Ahli, Édouard Mendy a offert la Supercoupe d’Arabie saoudite à son club face à Al-Nassr, privé de Sadio Mané. Le gardien sénégalais a stoppé le dernier tir au but adverse, scellant le sacre de son équipe.

Pape Matar Sarr impérial en Angleterre

En Premier League, Pape Matar Sarr a encore ébloui. Omniprésent lors du choc Tottenham–Manchester City, il a été impliqué sur les deux buts des Spurs et a été élu homme du match. Une prestation saluée comme l’une des meilleures de sa jeune carrière.

Du côté de Londres, El Hadj Malick Diouf a brillé dès son premier derby avec West Ham en délivrant une passe décisive, même si les Hammers ont sombré face à Chelsea (5-1).

Chez Everton, Iliman Ndiaye est entré dans l’histoire : son but face à Brighton est le premier inscrit dans le nouveau Hill Dickinson Stadium. Aux côtés d’un solide Idrissa Gana Gueye, il a contribué au succès 2-0 des Toffees.

Toujours en Angleterre, Ismaïla Sarr a ouvert son compteur en championnat contre Nottingham Forest (1-1).

Des Lions rugissants en France

En Ligue 1, Yehvann Diouf (7 arrêts) et Antoine Mendy (12 duels gagnés) ont été décisifs lors de la victoire de Nice face à Auxerre (3-1).

À Marseille, la pépite Robinho Vaz a marqué en fin de match pour sceller le succès de l’OM contre le Paris FC (5-2).

À Lorient, Soumanou Sambou a ouvert son compteur dans un large succès (4-0) face au Rennes de Habib Beye et Mikayil Faye, réduits à neuf.

À seulement 17 ans, Tylel Tati (Nantes) a impressionné malgré la défaite des Canaris face à Strasbourg (1-0), où Mamadou Sarr s’est imposé comme patron de la défense.

Diop brille en Belgique

En Pro League, Edan Diop a éclaboussé la rencontre Cercle Bruges–Standard Liège de son talent, inscrivant un but et délivrant une passe décisive dans la victoire 3-1.

Une dynamique rassurante pour Pape Thiaw

Avec ces performances, les Lions affichent une dynamique plus que positive. À l’approche des matchs décisifs contre le Soudan et la RDC, Pape Thiaw pourra compter sur un groupe en pleine confiance et porté par des cadres comme Mendy, Gana Gueye et Pape Matar Sarr, mais aussi par une nouvelle génération déjà au rendez-vous.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.