À la veille de la demi-finale très attendue de la CAN 2025 entre le Sénégal et l’Égypte, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer l’adversaire égyptien et l’enjeu majeur de cette rencontre décisive pour une place en finale.

Le défenseur central a d’abord tenu à souligner l’expérience et le pedigree des Pharaons, nation la plus titrée de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Effectivement, c’est une équipe qu’on connaît très bien. C’est une équipe très expérimentée, avec beaucoup de joueurs habitués à la CAN », a rappelé le capitaine sénégalais, conscient du défi qui attend son groupe.
Koulibaly a également mis en lumière le parcours discret mais efficace de l’Égypte lors de cette édition 2025, loin des projecteurs braqués sur d’autres favoris.
« C’est une équipe qui est passée un peu sous le radar. Tout le monde parlait du Sénégal, du Maroc, de l’Algérie ou du Nigeria, mais très peu de l’Égypte. Pourtant, ils ont fait leur chemin et ils sont aujourd’hui à ce niveau. Ils le méritent amplement », a-t-il reconnu.
Lucide sur la difficulté du match à venir, le capitaine des Lions s’attend à une confrontation de très haut niveau face à un adversaire rompu aux grandes échéances.
« Demain, ce sera un gros match face à une équipe championne d’Afrique et très respectée sur le continent », a-t-il affirmé.
Malgré le respect affiché, Kalidou Koulibaly a conclu sur une note de confiance et de détermination, persuadé que le Sénégal a les moyens de relever le défi.
« Nous allons jouer avec nos armes. Nous sommes capables de les mettre en difficulté, on l’a déjà fait par le passé et on va essayer de le refaire demain, inchallah », a-t-il assuré, envoyant un message fort avant ce choc continental.



