Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, le Groupe de Lutte Anti-Drogue (GLAD) de la Gendarmerie nationale a mené, dimanche, une opération d’envergure à Keur Massar, qui a permis de démanteler un réseau organisé de drogue dure et de faux billets.

Après un recouvrement de renseignements, les gendarmes ont placé les suspects sous surveillance avant une intervention ciblée. Trois individus, de nationalité bissau-guinéenne, considérés comme les principaux animateurs du réseau, ont été interpellés.
Cette opération a conduit à la saisie exceptionnelle de 25 kilogrammes de cocaïne, conditionnés en paquets d’un kilogramme chacun, pour une valeur estimée à 1,25 milliard de francs CFA. Les forces de l’ordre ont également saisi 4 paquets de haschisch de 100 grammes (400 000 FCFA), 45 grammes d’ecstasy (315 000 FCFA), un véhicule utilisé dans les activités criminelles et des paquets de faux billets, confirmant l’implication du réseau dans des activités financières illicites.
Ce coup de filet constitue un revers majeur pour les réseaux de trafic transnational et illustre la détermination de la Gendarmerie nationale à lutter contre le crime organisé. Les autorités invitent les populations à collaborer en signalant toute information utile via le Centre d’appel gratuit, afin de renforcer l’efficacité de la lutte contre la drogue et les réseaux criminels.







