Ligue 1 – 6ᵉ journée : l’AS Pikine frappe fort, Gorée reste en tête


La 6ᵉ journée du championnat de Ligue 1 sénégalaise a été marquée par la prestation éclatante de l’AS Pikine, large vainqueur de Guédiawaye FC (3-0) dans le derby de la banlieue. Un succès à portée historique, puisque les Pikinois n’avaient plus battu le GFC en championnat depuis quatorze ans. Cette victoire confirme la montée en puissance de l’AS Pikine et plombe davantage un Guédiawaye FC toujours en quête de son premier point de la saison.

Les autres rencontres disputées ce dimanche ont été beaucoup plus équilibrées. Ajel Rufisque et l’ASC HLM Dakar se sont neutralisés, tout comme le Stade de Mbour et le Casa Sports, ainsi que l’US Ouakam et Dakar Sacré-Cœur. À Diourbel, Sonacos et l’US Gorée se sont également quittés sur un score de parité. En revanche, Wallydaan FC a tiré son épingle du jeu en s’imposant face à l’ASC Cambérène.

La veille, samedi, la Linguère de Saint-Louis avait créé la surprise en dominant Génération Foot, tandis que le Jaraaf de Dakar a pris le dessus sur Teungueth FC au terme d’une rencontre très disputée.

Classement

Au terme de cette 6ᵉ journée, l’US Gorée conserve la tête du classement, devant le Casa Sports. En bas du tableau, la situation reste préoccupante pour l’ASC Cambérène et Guédiawaye FC, qui occupent toujours les dernières places.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.