Ligue Pro Sénégalaise: clubs asphyxiés financièrement, joueurs en colère face aux salaires impayés

Le championnat sénégalais traverse une crise financière préoccupante, marquée par des retards de paiement qui paralysent plusieurs clubs.

Au Port Autonome de Dakar (PAD) , les joueurs et le staff technique ont suspendu les entraînements en raison de salaires impayés depuis le début de la saison. Une situation similaire secoue l’AS Saloum , où les joueurs ont refusé de s’entraîner pour réclamer trois mois d’arriérés de salaire.

D’autres clubs de l’élite ne sont pas épargnés. Des joueurs ayant récemment affronté le Jaraaf, Dakar Sacré-Cœur et Ajel de Rufisque dénoncent également des primes et salaires impayés depuis deux mois.

Ces tensions illustrent les difficultés financières persistantes du football local, mettant en péril la compétitivité des équipes et l’attractivité du championnat. Si aucune solution durable n’est trouvée, la stabilité du football sénégalais pourrait être compromise.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.