Magal 2025 : 4 600 policiers mobilisés à Touba, annonce le DGPN

En visite auprès du Khalife général des Mourides, le Directeur général de la Police nationale a détaillé le dispositif sécuritaire et les infrastructures en cours pour renforcer la sécurité à Touba.

Le Directeur général de la Police nationale (DGPN), l’Inspecteur Mame Seydou Ndour, a été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à la veille du Grand Magal. Il a également rendu visite à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, porte-parole du khalife.

Devant la presse, le patron de la police a annoncé la mobilisation de 4 600 agents pour assurer la sécurité des pèlerins et des habitants durant l’événement. « Des postes avancés seront installés ainsi qu’un poste médical pour consulter et soigner gratuitement les fidèles », a-t-il précisé.

Mame Seydou Ndour a aussi révélé la construction d’un nouveau commissariat à Touba, situé sur la route de Darou Mouhty, dont les travaux sont déjà en cours. Dans la même dynamique, il a exprimé sa volonté d’implanter un camp du Groupe mobile d’intervention (GMI) pour renforcer durablement la présence policière dans la ville sainte.

Ce dispositif exceptionnel vise à garantir un Magal sécurisé et paisible, en phase avec l’ampleur de l’événement qui attire chaque année des millions de fidèles.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.