Mbaye Dione se lance dans la bataille pour la présidence de l’AFP : un congrès décisif en avril 2025

Mbaye Dione fait le premier pas dans la course à la présidence de l’AFP. Le député-maire de Ngoundiane a officialisé sa candidature pour succéder à Moustapha Niasse, qui a annoncé son retrait du parti. Cette annonce intervient dans un contexte où l’AFP, après la défaite de Benno Bokk Yakaar, se trouve désormais dans l’opposition.

Lors de son passage sur Radio Sénégal, Dione a affirmé que sa légitimité au sein du parti, grâce à son parcours de responsable national des jeunes, de membre du bureau politique et de mandats locaux et nationaux, faisait de lui le candidat idéal. Toutefois, il a insisté sur le fait que ce sont les militants qui choisiront lors du congrès prévu en avril 2025.

Cette annonce marque une nouvelle étape pour l’AFP, alors que des tensions internes pourraient émerger autour de la succession de Niasse.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.