Le Mouvement des « Doomu daara » des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Modap-Pastef/Les Patriotes) a appelé, ce lundi 3 novembre 2025, à une mobilisation massive en vue du grand meeting du parti prévu le samedi 8 novembre 2025.

Lors d’un point de presse tenu à Dakar, le coordonnateur national du mouvement, Oumar Bamba Diop, a exhorté l’ensemble des militants et sympathisants à « mettre les bouchées doubles pour la réussite de ce rendez-vous majeur ».
« C’est une occasion rêvée de montrer la force de frappe de notre parti, Pastef/Les Patriotes. Nous allons nous mobiliser à tous les niveaux pour gagner le pari de la mobilisation », a-t-il déclaré.
Fidèle au mot d’ordre de soutien à leur leader Ousmane Sonko, le Modap entend jouer un rôle moteur dans la démonstration de force annoncée. Pour faciliter la participation des militants venus de tout le pays, Oumar Bamba Diop a annoncé la mise à disposition de bus afin d’assurer leur transport vers le lieu du meeting.
De son côté, Serigne Abdoul Lahat Guèye, membre du comité scientifique du mouvement, a mis en garde ceux qu’il appelle les « pourfendeurs du régime », les invitant à ne pas tenter de saboter la rencontre prévue samedi.
Cette mobilisation nationale intervient dans un contexte politique chargé, marqué par un regain d’activisme au sein du parti au pouvoir et une volonté affichée du Pastef de réaffirmer sa présence sur le terrain après plusieurs mois de réorganisation interne.



