Mondial 2026 : Nabil Djellit voit un Sénégal « plus fort et plus sûr » qu’en 2002


Depuis le tirage au sort du prochain Mondial de football, les réactions se multiplient autour du choc très attendu France–Sénégal. Pour le journaliste sportif Nabil Djellit, les Lions sont aujourd’hui une équipe solide et mature.

« Le Sénégal est aujourd’hui une équipe costaude », affirme le journaliste de France Football, estimant que le groupe actuel possède davantage de certitudes et de garanties que celui de 2002. S’exprimant sur Winamax Sport, il souligne que le Sénégal est désormais une sélection « qui regarde dans les yeux les meilleures équipes du monde, comme le Brésil ou l’Angleterre ».

Nabil Djellit met aussi l’accent sur la forte charge émotionnelle de cette future confrontation :


« On parle souvent de France–Algérie, mais France–Sénégal aussi, ce sont des liens. Les Sénégalais connaissent les Français et les Français connaissent les Sénégalais. »

Une affiche qui s’annonce déjà électrique, bien au-delà de l’enjeu sportif.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.