Le parcours des Lionnes du handball au Championnat du monde féminin 2025 s’est arrêté ce dimanche au stade du tour principal, à la suite de leur défaite face au Japon (27-23). Une rencontre décisive qui a mis fin aux espoirs de qualification du Sénégal pour la suite de la compétition.

Avant d’être reversées dans ce second tour, les Sénégalaises avaient entamé la compétition de manière difficile, enchaînant deux défaites en phase de poules contre la Hongrie et la Suisse. Dos au mur, elles ont su réagir lors de leur troisième sortie en dominant l’Iran, une victoire capitale qui leur a permis d’accéder au tour principal.
Aux Pays-Bas, les Lionnes n’ont cependant pas réussi à maintenir cette dynamique. Elles ont d’abord été battues par le Danemark, puis par la Roumanie, avant de s’incliner de nouveau ce dimanche contre le Japon. Cette troisième défaite dans le tour principal a définitivement acté leur élimination du Mondial.
Malgré cette sortie prématurée, la sélection sénégalaise peut tirer des enseignements positifs de cette campagne mondiale. L’équipe a engrangé une expérience précieuse, essentielle pour la progression du handball féminin sénégalais sur la scène internationale.
La Coupe du monde féminine de handball 2025 connaîtra son épilogue le 14 décembre prochain, avec la grande finale.




