Motos-taxis : La gratuité pour une immatriculation en règle

Les manifestations à Ziguinchor et Kaolack ont relancé le débat sur la réglementation des motos-taxis « Jakarta ». Valdiodio Ndiaye, directeur des Transports routiers, a tenu à rassurer ce jeudi que la réforme, encadrée par la circulaire du Premier ministre du 13 décembre, vise à renforcer la sécurité et l’organisation du secteur.

La circulaire prévoit que les motos de plus de 49 cm³ peuvent être immatriculées gratuitement à condition de présenter un certificat de mise en circulation dédouané. Pour le directeur, cette disposition constitue une opportunité pour les conducteurs en règle. « Ceux qui disposent des documents nécessaires peuvent bénéficier de la gratuité. »

Cependant, M. Ndiaye a dénoncé les protestations des conducteurs en situation irrégulière, qu’il qualifie de hors-la-loi. « Toutes les personnes qui s’agitent n’ont pas les documents administratifs en bonne et due forme », a-t-il déclaré, appelant à une adhésion collective à cette réforme.

Le ministère des Infrastructures a déjà entamé des concertations avec les principaux acteurs du secteur pour une mise en œuvre efficace. Cette initiative marque un pas décisif vers la régularisation du secteur des motos-taxis, tout en renforçant la sécurité des usagers et la transparence administrative.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.