Le Sénégal joue gros ce mercredi face à l’Égypte, septuple championne d’Afrique, avec en jeu une place en finale de la CAN 2025. À la veille de ce choc très attendu, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, s’est présenté en conférence de presse avec un discours mêlant respect de l’adversaire et confiance en son groupe.

Conscient du pedigree de l’équipe égyptienne, le technicien sénégalais a rappelé l’expérience et la solidité mentale des Pharaons, habitués aux grands rendez-vous continentaux.
« On sera en face d’une équipe d’Égypte avec cette étoile. Je pense que c’est la meilleure équipe d’Afrique côté palmarès. Nous abordons ce match avec beaucoup de respect mais aussi avec ambition. On sait qu’on aura en face une équipe très forte tactiquement et surtout mentalement, qui a l’habitude de jouer ce genre de rencontres », a-t-il déclaré.
Malgré la stature de l’adversaire, Pape Thiaw n’a pas caché les objectifs élevés de son équipe. Portés par un parcours solide depuis le début de la compétition, les Lions entendent rester fidèles à leur identité de jeu pour franchir un nouveau cap.
« Nous sommes déterminés à aller chercher cette victoire pour passer en finale. Nous restons surtout attachés à notre philosophie de jeu, car nous savons qu’elle peut nous apporter des fruits », a insisté le sélectionneur.
Face à une Égypte expérimentée et redoutable dans les matchs à élimination directe, le Sénégal mise ainsi sur la continuité, la discipline tactique et la force collective pour espérer décrocher son billet pour la finale de la CAN 2025.



