Président Diomaye Faye à la 5e Assemblée des évêques d’Afrique de l’Ouest : « La paix et la justice sont les piliers de notre unité »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a honoré de sa présence la 5e Assemblée plénière des Conférences épiscopales d’Afrique de l’Ouest (CERAO-RECOWA), ouverte ce mardi à Dakar. Cet événement majeur rassemble les évêques de toute la région autour de questions cruciales liées à la paix, la justice sociale et la solidarité entre les peuples.

Dans son adresse solennelle, le chef de l’État a salué un « grand moment de communion spirituelle et de fraternité », soulignant que cette rencontre incarne « la force du dialogue interreligieux et la place centrale des valeurs de paix, de justice et de solidarité dans la consolidation de notre vivre-ensemble ».

Cette 5e Assemblée plénière revêt une importance stratégique dans le contexte ouest-africain actuel, marqué par des défis sécuritaires, sociaux et humanitaires croissants. Elle offre une plateforme de réflexion et de coopération entre les Églises, les institutions politiques et la société civile, pour bâtir ensemble un avenir plus stable et solidaire.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.