Écartée de la présidentielle de 2024 en raison de sa double nationalité, Dr Rose Wardini n’en reste pas moins active dans l’arène publique. Dans un entretien accordé au quotidien Le Soleil, l’ancienne candidate déclarée a réaffirmé sa volonté de maintenir son mouvement citoyen, « Sénégal Nouveau », au cœur des dynamiques nationales.
« Nous sommes un mouvement citoyen indépendant. Le peuple a élu le président actuel, nous le soutenons parce qu’il travaille pour la rupture », a déclaré Dr Wardini.
Une prise de position qui montre une certaine proximité idéologique avec le nouveau régime, bien qu’elle insiste sur le caractère non partisan de son mouvement : « Sénégal Nouveau reste apolitique, mais engagé ».
Alors que le pays connaît une recomposition politique accélérée et que la société civile joue un rôle croissant, Rose Wardini entend occuper cet espace en misant sur l’engagement citoyen, la gouvernance responsable et la transformation sociale.
En retrait de la scène électorale, mais visiblement pas de celle du débat public, Dr Wardini semble vouloir redéfinir son influence dans le paysage sénégalais, à travers une posture de soutien critique et de veille citoyenne.