Le Maire de la Ville de Rufisque, Dr Oumar Cissé, a présidé ce mercredi 26 novembre à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville l’ouverture de l’atelier de réflexion stratégique sur l’élaboration de la future Politique Culturelle de la commune.

Cet atelier qui va tenir en deux jours (26 et 27 novembre), a rassemblé les principaux acteurs culturels de la cité de Mame Coumba Lamb. Une étape majeure pour définir les orientations qui vont guider le développement culturel de Rufisque dans les années à venir.
L’atelier vise deux objectifs essentiels c’est à dire d’instaurer un espace d’échange participatif entre les professionnels, associations et institutions culturelles mais également de produire la Politique Culturelle de la Ville de Rufisque, un document stratégique attendu depuis longtemps par la population et indispensable au rayonnement culturel de la commune.
À travers cette initiative, la municipalité réaffirme son ambition de faire de la culture un moteur de développement, un vecteur d’identité et un levier de cohésion sociale pour tous les Rufisquois.


