Tensions au sein de la majorité : Me Abdoulaye Tine écarte l’idée d’une « crise »


Invité du « Grand Jury » de la RFM, Me Abdoulaye Tine, PCA de la SOGEPA-SN, a fermement rejeté l’idée d’une crise au sein de la coalition présidentielle. Selon lui, les tensions actuelles relèvent de la « vie interne normale » d’une formation politique.

Un plaidoyer pour l’unité

Le juriste, membre de la coalition au pouvoir, a reconnu l’existence de périodes de tensions, affirmant que « la politique n’est pas linéaire ». Cependant, il a insisté sur le fait que celles-ci ne remettaient pas en cause la « cohésion fondamentale » de l’alliance.

L’avocat a profité de cette tribune pour appeler les différentes sensibilités internes à la modération, les exhortant à éviter les « discours binaires » susceptibles, selon lui, d’affaiblir la majorité.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.