Un drame s’est produit le vendredi 19 décembre au marché Ockass de Touba, à la suite d’un accident survenu lors de travaux d’installation électrique. L’incident, impliquant une société sous-traitante de la SENELEC, a coûté la vie à un jeune homme âgé de 25 ans.

Selon les informations recueillies, un poteau électrique en cours de manipulation par un employé s’est emmêlé aux câbles aériens avant de perdre l’équilibre et de s’effondrer brutalement. Dans sa chute, le poteau a mortellement blessé A. Guèye, qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, alors qu’il sortait d’une maison située à proximité du marché.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils n’ont pu que constater le décès de la victime. Le corps a ensuite été acheminé à la morgue du centre hospitalier Matlaboul Fawzaïni de Touba.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel, d’établir les responsabilités éventuelles et d’évaluer le respect des normes de sécurité lors des travaux. Ce drame relance une nouvelle fois la question de la sécurité sur les chantiers, notamment dans les zones à forte fréquentation comme les marchés.




