Affaire des transactions suspectes : les trois enfants de Macky Sall dans le viseur de la DIC

L’enquête de la Division des investigations criminelles (DIC), initialement centrée sur Amadou Sall, le fils aîné de l’ancien président Macky Sall, s’étend désormais à ses deux autres enfants : Mohamed Ibrahima et Khatum Derwiche Sall. Selon Wal Fadjri Quotidien du jeudi 8 mai, tous trois sont actionnaires de la société sénégalaise d’élevage SF-Farms SAS, créée en 2020.

Cette entreprise, tout comme la SCI Newport, SCP ASA Vinvest (basée en Côte d’Ivoire et liée à Woodrose-Investment), et Sénégal Transport Service SARL, est citée dans le rapport de la CENTIF pour ses connexions financières jugées suspectes avec Farba Ngom. Ce dernier est en détention depuis février pour des faits présumés de blanchiment de capitaux.

Amadou Sall a été convoqué par le Pool judiciaire financier (PJF) le 7 mai, mais n’a pas déféré à la convocation. Le parquet a requis son inculpation et son placement sous mandat de dépôt. Mohamed Ibrahima et Khatum Derwiche, eux, n’ont pour l’heure pas été convoqués.

Installé au Maroc depuis la fin de son mandat, Macky Sall y réside avec son épouse Marième Faye et leurs enfants, pendant que les révélations continuent d’éclabousser son entourage familial.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.