Affaire Covid-19: Mansour Faye placé sous mandat de dépôt

Amadou Mansour Faye, ancien ministre et maire de Saint-Louis, a été placé sous mandat de dépôt sur ordre de la Haute Cour de Justice, dans une affaire de détournement présumé de 3 milliards de FCFA. Ces fonds étaient destinés à l’achat de riz pour l’aide alimentaire pendant la crise du Covid-19.

L’enquête révèle des irrégularités financières dans l’attribution et l’exécution du marché public. Mansour Faye, figure clé du régime de l’ex-président Macky Sall, est soupçonné d’avoir participé à une surfacturation massive au détriment des deniers publics.

L’incarcération de l’ancien ministre marque un tournant dans les poursuites anti-corruption visant d’anciens responsables. Le dossier est d’autant plus sensible que Mansour Faye est un beau-frère de Macky Sall, ce qui pourrait relancer les tensions politiques.

Cette arrestation confirme la volonté des nouvelles autorités de traquer les détournements, y compris dans les anciennes sphères du pouvoir. La Haute Cour de Justice devrait approfondir l’enquête, avec d’éventuelles révélations à venir.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.