Détournement présumé : L’étau se resserre dans l’entourage de Farba Ngom

Après les ennuis judiciaires de Farba Ngom, l’étau se resserre autour de son entourage. Son frère, Demba Ngom, ainsi qu’Abdou Aziz Kane, ont été inculpés par le doyen des juges du Pôle judiciaire financier (PJF). Selon le journal Libération, ils sont poursuivis pour « complicité d’escroquerie » et « blanchiment de capitaux », portant sur des deniers publics d’un montant estimé à 31 milliards de francs CFA.

Ces poursuites font suite à une enquête approfondie de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui a mis au jour des flux financiers suspects totalisant 125 milliards de francs CFA.

Dans ce même dossier, Farba Ngom et l’homme d’affaires Tahirou Sarr sont convoqués devant la justice respectivement ce mardi et ce mercredi à 10 heures, en vue de nouvelles inculpations, selon toujours Libération.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.