Exonérations fiscales : Bassirou Diomaye Faye mobilise l’IGE pour traquer les abus

Depuis son arrivée au pouvoir, Bassirou Diomaye Faye a placé la transparence et la justice fiscale au cœur de son programme. Il a récemment ordonné à l’Inspection générale d’État (IGE) d’examiner en profondeur les exonérations fiscales octroyées sous l’ancien régime, suspectées d’avoir privé l’État de plusieurs milliards de francs CFA.

La DGID (Direction générale des impôts et domaines), et en particulier sa Direction du personnel, est dans le viseur des enquêteurs. Certaines exonérations accordées à des entreprises et hauts responsables administratifs sont jugées problématiques.

L’objectif du chef de l’État est clair : mettre fin aux passe-droits et restaurer l’équité fiscal2547e. L’IGE pourrait recommander des annulations, voire des poursuites, dans les cas les plus graves. Cette enquête marque une étape cruciale dans l’assainissement des finances publiques.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.