Internet par satellite : tout le Sénégal connecté d’ici fin 2026


Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a annoncé devant l’Assemblée nationale que tout le territoire sénégalais sera couvert par internet par satellite d’ici fin 2026.

Le déploiement des premières antennes démarrera dans les prochaines semaines, avant la fin de l’année 2025, dans le cadre du New Deal technologique lancé par l’État.

Actuellement, 76 % des Sénégalais vivent dans des zones blanches ou disposent d’un réseau très faible, voire inexistant. Pour corriger ces inégalités, l’État prévoit de connecter gratuitement 1 million de personnes, en ciblant en priorité les écoles, postes de santé et bâtiments administratifs.

Un projet stratégique présenté comme un levier majeur de l’inclusion numérique nationale.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.