Lamb: la police lève la suspension, les arènes vont vibrer à nouveau

C’est une décision qui va soulager tout le pays de la lutte. Après des semaines de flottement, la Police nationale a finalement annoncé, ce samedi, la levée de la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte traditionnelle. Une issue heureuse obtenue grâce à un dialogue serré entre les autorités et les acteurs du Lamb, ce sport qui fait battre le cœur des Sénégalais.

Rappel des faits. Il y a quelques semaines, la Police nationale, par mesure de précaution, avait décidé de retirer son dispositif sécuritaire lors des combats de lutte. Motif officiel : « des incidents récurrents et des risques de trouble à l’ordre public ».

Une décision qui avait fait l’effet d’une douche froide dans le milieu. Les organisateurs s’étaient retrouvés désemparés, les lutteurs en colère, et les fans, eux, étaient condamnés à patienter devant des arènes vides.

Mais au Sénégal, quand il s’agit de lutte, on ne baisse pas les bras. Des réunions marathon ont eu lieu entre les responsables de la Police, les fédérations, les promoteurs et même d’anciens gladiateurs du sable. Résultat ? Un compromis a été trouvé.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications OK Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.